Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Loser

Nous sommes notre meilleur remède

6 Octobre 2016 , Rédigé par Loser Publié dans #conseilsdevie

Lorsqu’il y a le moindre problème dans notre vie, bien souvent, nous sommes le meilleur remède à celui-ci. En effet, que ce soit un problème physique, mental, social, amoureux, bref ; quelque chose qui nous nuit, plusieurs solutions s’offrent à nous afin de le régler.

Les paresseux tels que moi privilégient les solutions simples et efficaces, rapides, tels que la prise de médicaments ou laisser le temps aller. Bien évidemment, ça peut fonctionner (et même, la majorité du temps, ça fonctionne !). Mais est-ce là ce qui est le mieux pour nous ? L’avantage de faire son paresseux est que le mal disparaît assez facilement et parfois même rapidement, mais rien ne dit qu’il ne reviendra jamais.

Qu’est-ce qui est mieux ? Faire son gros déchet à chaque fois que l’on vit une épreuve difficile ou prendre ses couilles à deux mains une fois, peut-être en souffrir, mais ne plus être aussi affecté les prochaines fois que ce même obstacle s’oppose à nous ?

Personnellement, j’ai vécu plusieurs problèmes dans à peu près tous les domaines. Pour le physique ce fut l’embonpoint et l’acné, pour le social se fut mon incapacité à garder de bonnes relations saines avec des gens, ou simplement garder une relation lol surtout, pour l’amoureux ce fut d’être beaucoup trop accro au sexe, pour le mental … je vous épargne la liste.

Je vous parle comme si j’avais surmonté ces épreuves, mais non, aucunement, j’écris justement ces articles pour espérer me faire réaliser moi-même des choses, me convaincre moi-même de la bonne façon de faire les choses, me forcer à régler ces choses, en gros je suis mon propre psychologue et j’écris des articles publics pour moi et moi seul. Si c’est pas ça être un loser, c’est quoi ?

Donc monsieur Loser, que peut-on tirer de notre session d’aujourd’hui ?

Que je suis une marde qui veut toujours la voie facile et qui n’est pas prêt à s’engager dans un processus relativement long pour régler mes problèmes et qu’à cause de ça je vais souffrir bien plus que la normale dans ma vie ?

Dites donc, on peut dire que, malgré que vous soyez l’incarnation même du déchet, vous réalisez bien les choses, c’est excellent !

Mais je ne crois pas avoir expliqué le pourquoi du « Vous êtes votre meilleur remède », non ?

Est-ce que t’as vraiment besoin de l’écrire pour l’expliquer ou tu l’as compris dans ta tête en relisant ton article ?

Je l’ai compris tout seul, je crois

Exactement, donc ta gueule.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article